Block title
Block content

Jeudi 13 octobre 2016 à Berlin, la Maître d’art Fanny Boucher présentait Cofrades, un recueil de 13 héliogravures originales du photographe espagnol Santiago Albert.

Plus qu’un livre d’artiste, Cofrades est un projet transversal. Il croise la photographie, l’anthropologie et le savoir-faire presque oublié de l’héliogravure, dont l’atelier Hélio’g est le dernier représentant en France.

Santiago Albert s’est installé au Guatemala en 1996. Depuis plus de 20 ans, il explore le pays et part à la rencontre de ses habitants. Il dévoile aujourd’hui 13 portraits de « cofradias ». Leaders spirituels de la société Maya contemporaine guatémaltèque, les « cofradias » incarnent un héritage complexe et une certaine vision du monde où l’être humain et son destin sont étroitement liés à ce qui les entoure.

Tiré en 13 exemplaires, format 39x39cm, ce livre a été intégralement réalisé sur les presses de l’atelier Hélio’g à Meudon. Il est inséré dans un coffret recouvert de tissus traditionnels guatémaltèques, numéroté de 1 à 13 et signé par l’artiste.

Plus d’informations : www.heliog.com

Block title

Newsletter